Actions de territoire

La Compagnie Nektar considère le Territoire comme essentiel à sa démarche. Les actions artistiques qu’elle mène s’adressent à tous les types de publics et visent à valoriser les habitants et leurs quartiers en stimulant la réflexion et la créativité pour renforcer le lien social. Voici quelques exemples des projets menés par la Compagnie Nektar.


Pierrefonds i fé son téat

« Pierrefonds i fé son téat » est un évènement annuel qui mêle artistes et amateurs et qui a lieu au Théâtre Pierrefonds à Saint-Pierre.

Montvert, Zarlor nout péi – Les chances d’un piton, l’écrin d’un trésor

Durant 8 mois, Nektar a menée une action créative sur le Piton Mont Vert, autour de laquelle elle a réuni divers acteurs du territoire…

Regards croisés sur l’APECA

Bien des réunionnais, dans leur enfance, ont entendu résonner à leurs oreilles ce sigle, souvent proféré avec le doigt menaçant d’un adulte : « si ou arèt pa ravazé, va anvoy aou l’APECA »

Dömoun Pierrefonds i koz

Une mise en lumière très éclairante sur l’histoire de Pierrefonds, quartier de la ville de Saint-Pierre.

Parcours artistique aux Calbanons de la Cafrine

Le Parcours artistique aux Calbanons de la Cafrine, a réuni une vingtaine d’enfants habitant quatre quartiers de St-Pierre : Condé Concession, Basse Terre, Ravine des cabris et Terre Sainte.

Téat Lakaz  dans les hauts du Tampon

Formule de théâtre originale initiée par Nektar, « Téat La Kaz » a sillonné une dizaine de villes de l’île. Fin 2014 et début 2015, c’est dans les hauts de la ville du Tampon que la Compagnie a œuvré.